|
Invités: 2, Membres: 0 ...
Record: 51 (Membres: 0, Invités: 51) le 02 avr : 02:42
Membres: 145 Dernier membre: danync |
 |
 |
Windows
Delphi
membres
Forum
Page de Liens
|
 |
|
 |
DualXplorer & technologie U3
|
|
| Sparad0x | | | Invité | Salut, et bravo pour DualXplorer, qui est un outil précieux et ultra-complet!!!
J'ai vu que la question d'utiliser une fichier ini avait déjà été posée, mais c'est pourtant là dessus que je voudrais revenir. DualXplorer n'a besoin que de lui-même pour fonctionner; c'est idéal pour le "convertir" en version U3. Il y a cependant 2 obstacles: - l'utilisation de la base de registre qui empêche de transporter les réglages de l'utilisateur (ce que permettrait de faire un fichier ini par exemple) - l'absence de ligne de commande permettant de quitter proprement l'application lorsque la clé USB U3 est éjectée (genre un "/quit" ou "/close")
Serait-il envisageable de voir apparaître de telles choses dans une (très) prochaine version? Car j'aimerais vraiment pouvoir emmener partout votre logiciel et ainsi avoir mon serveur FTP pré-configuré, mes options diverses sauvegardées). Le fichier ini pourrait être crypté dans un soucis de sécurité.
Cordialement,
Sparad0x
---
[link] , les traductions de logiciel by Sparad0x | | Retour en haut | |
| Sparad0x | ven mai 26 2006, 08:25 | |
| | Invité | Bon, j'ai réussi à contourner le problème "d'absence de ligne de commande permettant de quitter proprement l'application lorsque la clé USB U3 est éjectée (genre un "/quit" ou "/close")". Il ne me manquerait plus que (éventuellement) l'utilisation d'un fichier ini.
Remarque: dans la version 0.850, le "A propos" affiche toujours 0.843.
Have Fun
Sparad0x | | Retour en haut | |
| admin | dim mai 28 2006, 10:18 | |
|
| Bonjour
Il semble que la sauvegarde dans un fichier ini interesse quelques utilisateurs.
Je vais donc ajouter la possibilité de sauvegarder au choix, soit dans la base de registre, soit dans un fichier ini.
Par defaut si l'aplication ne trouve pas de fichier ini dans son repertoire elle utilisera la base de registre.
je vais corriger également le numero de version dans la boite à propos (merci)
j'ai également ajouté dans la 0.851 à venir la possibilité de renommmer les fichiers par lot (pratique pour renommer les fichiers photo numérique "DCPXXX" par "mesvacancesXX" avec incrément automatique par exemple)
également la possibilité de sauvegarder le nom des fichiers sélectionné dans le presse papier. ce qui permet de creer des sommaires par exemple.
| | Retour en haut | |
| Sparad0x | lun mai 29 2006, 06:05 | |
| | Invité | Super sympa!!!!!!!!!! Merci!!!!!!! Vivement la sortie de cette nouvelle version de DualXplorer!!!
Je surveille
Have Fun
Sparad0x | | Retour en haut | |
| Sparad0x | mer oct 18 2006, 09:06 | |
| Membre enregistré #89 Inscrit le: sam jun 03 2006, 06:12 Messages: 4
| Bonjour Technopère
Est-il toujours prévu d'intégrer cette prise en charge d'un fichier ini? Dès qu'une nouvelle version sort, je me jette sur l'historique, mais je n'ai toujours rien vu à ce sujet... l'idée serait-elle tombée à l'eau?
Have Fun
Sparad0x
[link] les traductions de logiciel by Sparad0x | | Retour en haut | |
| admin | mer oct 18 2006, 09:35 | |
|
| Bonjour
non ce n'est pas oublié je pense l'integrer dans la 0.865 je me pose la question de savoir où mettre le fichier ini.
Je pense finalement que je le mettrai dans "mes documents" de façon à pouvoir garder la perso suivant les utilisateurs, et à être certain que l'utilisateur à le droit en écriture, ce qui n'est pas toujours le cas de c:\windows ou du répertoire ou se trouve l'application.
Il faut quelques tests
Bon voilà c'est fait : (0.865)
Il y a maintenant une case à cocher dans les options, "Utiliser un fichier INI". Quand cette option est cochée, tout est sauvegardé dans "C:\Documents and Settings\UnUtilisateur\Mes documents\DualXplorer.ini" (si les clés existent dans La base de registre elle ne sont pas effacées)
Si le fichier INI existe, l'application choisit cette option par defaut au démarrage, ce qui permet de copier le fichier ini sur tous les pc ou l'on va lancer dualXplorer (ta demande)
Si on decide de ne plus utiliser l'option fichier ini alors l'application efface le fichier ini et utilise la base de registre
PS : j'aime bien la référence à la BD [ Edité mer oct 18 2006, 09:37 ][ Edité mer oct 18 2006, 08:28 ] | | Retour en haut | |
| slayer | lun nov 13 2006, 12:46 | |
| Membre enregistré #107 Inscrit le: dim nov 12 2006, 01:55 Messages: 3
| Bonjour, et merci de cette réponse aussi rapide. Ceci dit pour la sécurité du mots de passe, il serai bien de laisser le choix de le sauvegardé ou pas, car comme dans mon cas par exemple je l’utiliserais sur une clé usb avec une partition crypté, donc aucun problème de sécurité, et il est vraie que j’ai plusieurs serveur ftp et j’ai une mémoire de misère !!!
Sinon, j’ai vue que dans le lien du post que vous avez donné, vous dite que vous allez ajouté un fichier INI (enfin une bonne nouvelle) mais dans « C:\documents and Settings\UnUtilisateur\Mes documents\DualXplorer.ini » Ce qui A mon avis et une TRES GRANDE ERREUR, car sa ne changera pas grand-chose au problème car on en revient au même principe que la base de registre les informations resterons sur le pc.
Car l’intérêt du fichier INI c’est qu’il suive le fichier EXE
Pour que le fichier INI soit utile, il devrai être placé dans le même répertoire que le fichier EXE , ce qui permet de rendre le logiciel portable , et de laissé aucune trace sur le pc ce qui en améliora la sécurité.
Car l’intérêt de ce soft, puisqu’il est super complets, c’est de pouvoir le configuré avec tous les paramètres que l’on a besoins une bonne fois pour toute, et de le mettre par exemple sur une clé usb pour l’utilisé sur n’importe quel pc et qu’il soit tout de suite opérationnel et réglé avec nos réglage habituel.
Car actuellement avec les paramètres dans la base de registre ou avec un fichier ini dans« C:\documents and Settings\UnUtilisateur\Mes documents\DualXplorer.ini » forcera la personne qui utilisera ce soft de le reconfiguré a chaque fois qu’il en aura besoin sur un pc différant ce qui est frustrant, voir même énervent, et pas sécurisant car sa lassera des trace sur chaque pc …
Voila mon roman et fINI pour ce soir, en espérant vous avoir bien fait comprendre l’intérêt du bonne emplacement du fichier INI et de son contenu …
| | Retour en haut | |
| Ouistiti | lun fév 18 2008, 12:01 | |
| Membre enregistré #171 Inscrit le: dim fév 17 2008, 09:47 Messages: 1
| Bonjour,
Premièrement merci pour ce beau logiciel,
Deuxièmement : totalement d'accord avec Slayer, la seule bonne solution est de mettre le fichier .ini dans le même répertoire que l'exécutable !
Troisièmement : Technojoly a dit : «Il y a maintenant une case � cocher dans les options, "Utiliser un fichier INI".» Je viens d'essayer la dernière version, mais je n'ai pas trouvé cette case à cocher... Dois-je changer les verres de mes lunettes ?
Amicalement
Ouistiti | | Retour en haut | |
| admin | mer fév 20 2008, 09:49 | |
|
| bonjour
La case à cocher est présente dans l'onglet options. dans la version disponible au téléchargement qui est la version 0.866 Encore quelques petits bugs à régler et une version 0.870 va etre publiée
 | | Retour en haut | |