|
Invités: 5, Membres: 0 ...
Record: 51 (Membres: 0, Invités: 51) le 02 avr : 02:42
Membres: 145 Dernier membre: danync |
 |
 |
Windows
Delphi
membres
Forum
Page de Liens
|
 |
|
 |
Remplacement de l'explorateur windows (suggestion)
|
|
| Simplet | | Membre enregistré #143 Inscrit le: ven jui 20 2007, 01:03 Messages: 4
| Bonjour, Un ami m'a parlé de DualXplorer qui est très complet et pratique, la plupart du temps... Cependant, il ne permet pas encore de remplacer completement l'explorateur de fichiers windows, principalement pour une raison : il n'accepte pas de path comme argument (par exemple, "dualXplorer C:\chemin\comme\ca" devrait ouvrir dualXplorer en mode une fenetre ouverte sur "C:\chemin\comme\ca\", et si on donne deux chemins il ouvrirait en mode deux panneaux; tout en gardant le comportement "comme la dernière fois" s'il n'y a pas d'argument, par exemple. De plus, je déteste (mais vraiment) cliquer pour changer le chemin, et c'est plus intuitif d'avoir un champ éditable que de devoir utiliser le champ "Execute/Path" disponible depuis peu, et en tous cas, ça serait bien d'avoir une combinaison de touches pour éditer ce chemin (au style de F6 de pas mal de navigateurs internet pour éditer l'URL) Une dernière remarque, qui n'est pas bien importante, est que dualXplorer charge d'abord le style visuel par défaut, puis charge le style enregistré par l'utilisateur, ce qui laisse voir l'autre. (J'ai toujours préféré avoir quelque chose d'homogène quand c'est possible, plutôt que d'avoir quelque chose qui frappe l'oeil  ) Ca sera tout pour l'instant (:P), merci de considerer au moins la première des suggestions, Simplet | | Retour en haut | |
| Simplet | lun jui 30 2007, 11:53 | |
| Membre enregistré #143 Inscrit le: ven jui 20 2007, 01:03 Messages: 4
| Ah, un autre détail, mais pas forcément aussi simple à implémenter, serait d'ajouter une (auto)completion possible pour le champ commande/path
Simplet
| | Retour en haut | |
| admin | lun jui 30 2007, 05:30 | |
|
| bonjour
si je comprends bien tu ne veux pas cliquer sur le chemin, (bouger la souris) mais tu veux un composant edit pour rentrer le chemin à la main, mais en fait sans avoir à taper le chemin à la main (un peu comme si on cliquait de tete)  
Bon, trève de plaisanteries, pour ta premiere requete c'est partiellement implémenté dans la version à venir.
Pour la deuxieme il n'y a aucune difficulté à ajouter un raccourci f6 vers le champ "Execute/Path" pour le auto "complémentable" faut voir
C'est vrai que en mode commande sous linux ça le fait.
Je le met dans la pile des choses à faire.
| | Retour en haut | |
| Simplet | jeu aoû 02 2007, 07:45 | |
| Membre enregistré #143 Inscrit le: ven jui 20 2007, 01:03 Messages: 4
| Bonjour, Malheureusement, l'interpretation psychique n'est pas pour demain, déjà qu'on a du mal avec la reconnaissance vocale que l'homme peut faire, alors quelque chose qu'on ne comprend pas encore, ça ne risque pas d'arriver... Donc en attendant, ce que tu as dis ira très bien (Par contre, je préfere quand même un champ éditable qu'un autre champ pour le chemin, ne serait-ce que pour récupèrer le chemin actuel au passage plutôt que de retapper ou copier autrement celui-ci... Mais sinon, on s'y habitue surement aussi) Pour la completion, explorer.exe le fait aussi si on modifie une petite clé, donc c'est peut-être récuperable (à la fois l'explorateur et la runbox). Dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoComplete, mettre la valeur "yes" à la chaîne "Append Completion". Sinon, dans litestep (shell de remplacement), le plugin LSXCommand, dont tu peux trouver la source en c ici, permet aussi l'autocompletion. (implémentée dans le fichier lsxcommand.c) Comme je ne sais pas dans quel langage tu codes, ça risque de ne pas aider beaucoup, mais c'est déjà un début En attendant, merci et bon courage Simplet | | Retour en haut | |
| admin | dim aoû 12 2007, 04:19 | |
|
| Bonjour
La prochaine version en cours d'écriture integre donc les éléments suivants :  - Affichage des fichiers en mode miniatures
- Filtrage des éléments de l'arbre des répertoires (avec ou sans) non système et non local
- Option Masquer/ afficher les extensions dont le type est connu
- F6 pour editer/modifier le chemin avec auto-complétion (voir image ci dessous)
- Lancement possible avec un ou deux parametres pour demarrer avec une ou deux listes dans le ou les répertoire de son choix
- Ajout d'une icone supplémentaire sur la barre des taches quand on ouvre le sniffer ou l'éditeur, comme ça on peut naviguer entre les fenetres principale et l'éditeur et le sniffer plus facilement.
- Le developpement continue...
 - correction de bugs tels que : probleme avec fichier ini en lecture seule (live cd), bug d'affichage en mode list et icon, etc.
 | | Retour en haut | |